Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mardi 13 décembre 2016

KULTISSIME : VALERIE JUNE

KULTISSIME : VALERIE JUNE

Nous sommes sans nouvelles discographiques de Valerie June depuis 2013 et du coup tout désenchantés.
Cette Américaine, tout droit venue du Tennesse, que nous découvrions alors, n’en était pas à l’époque à son premier coup d’essai puisqu’elle publiait en fait son quatrième album, Pushin’ against a stone. Il faut avouer que les trois premiers, auto-produits, n’avaient pas fait beaucoup de bruit.

Pleine de charme, avec ses énormes dreadlocks, la belle nous proposait une musique hors d’âge, entre folk, blues, country et même soul. Comme toute bonne fille du Sud des Etats-Unis, Valerie June avait appris à chanter sur les bancs de l’église. Sa voix, haute et pure, était idéale pour le blues. Elle avait réellement su trouver un son qui collait aux traditions et aux racines de la musique du Sud.

Découverte par John Forté, ex-Fugees, elle nous rappellait une sorte de Lauryn Hill tendance folk. Cet album était produit par Dan Auerbach des Black Keys qui était décidément de partout en 2013 puisqu’il travaillait aussi avec Hanni El Khatib ou encore Michael Kiwanuka.

Nous avions eu la chance de voir Valerie June quelques mois après la publication de cet album sur la scène de l’Epicerie Moderne de Feyzin pour un superbe set gravé à jamais dans nos mémoires.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)