Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

samedi 2 mars 2013

TONY CHU DETECTIVE CANNIBALE

TONY CHU DETECTIVE CANNIBALE

Suite à la grippe aviaire et ses 23 millions de morts, la consommation de viande de volaille a été interdite aux USA, générant un gigantesque marché noir auprès duquel la prohibition peut aller se rhabiller... Un pont en or de reconversion pour de nombreux barons de la drogue !

Tony Chu est un agent de police de Philadelphie chargé de lutter contre le trafic de poulet. Après une opération ayant légèrement dérapé (partenaire laissé avec un couperet dans la tempe, intervention sur une opération de la toute puissante RAS, mastication d’un suspect fraichement décédé...), il est muté à la RAS, le département de la Répression des Aliments et Stupéfiants où son nouveau chef le déteste et où son partenaire cherche à utiliser ses talents pour ses propres motivations... Car Tony est cibopathe : il peut manger une banane et savoir sur quel arbre elle a poussé, la marque des pesticides utilisés et la date de la récolte... ou il peut manger un bout de saucisse et expérimenter quelque chose de radicalement différent. Un avantage un peu foireux pour mener à bien ses enquêtes !

Vampire, Complot Gouvernemental, fruit ou légume extraterrestre, coq de combat, écritures de feu dans le ciel, morceaux de cadavres plus ou moins frais, saboscrivneuse et autres talents culinaires sont au rendez-vous dans ce grand moment de n’importe quoi !!!

Kennett

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)