> Ressources numériques
> Blogs

Accueil > Ma médiathèque > INFOS PRATIQUES > Guide du lecteur

Une boîte de retour au service des usagers

Une boîte de retour au service des usagers

Depuis avril 2013, lorsque la médiathèque est fermée, vous pouvez déposer vos documents dans la boîte de retour installée à l’extérieur de la médiathèque, devant l’entrée, rue Louis Saulnier.

Cette boîte de retour, qui se présente comme une grosse boîte aux lettres, vous permet de restituer tous les documents que vous avez empruntés, en dehors des heures d’ouverture de la médiathèque.

Mode d’emploi

Soulevez le rabat et faites glisser les documents dans l’ouverture.

Les retours des documents dans notre logiciel informatique seront réalisés par nos équipes dès que la médiathèque ouvre ses portes au public : par exemple, le mardi après-midi pour les documents déposés entre le samedi après-midi et le mardi matin.

Tant que cette opération de retour "informatique" n’est pas réalisée, les documents restent enregistrés sur votre compte. Ils sont encore sous votre responsabilité.

Pensez à vérifier que les boîtiers des DVD et des CD ne sont pas vides !

Les usagers qui rendent, par l’intermédiaire de la boîte de retour, des documents incomplets, perdus, détériorés ou en retard, sont soumis aux mêmes conditions que celles définies dans le règlement intérieur de la médiathèque.

Attention !

Lorsque la médiathèque est fermée pour des périodes plus longues (au mois d’août et pour certains ponts), nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir la boîte de retour en raison de sa trop faible capacité.

Certains documents volumineux (les albums géants de la section jeunesse par exemple) ne sont pas adaptés au format de la boîte. Vous ne pourrez donc pas les rendre avec la boîte de retour.

Nous vous déconseillons également de rendre les liseuses par la boîte de retour, en raison des risques de détérioration.