Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 18 octobre 2018

KULTISSIME : ALTHEA & DONNA

KULTISSIME : ALTHEA & DONNA

Duo féminin jamaïcain, Althea & Donna furent rendues célèbres en 1978 grâce au titre Uptown Top Ranking qui devint N°1 dans de nombreux pays comme par exemple l’Angleterre alors qu’elles étaient encore des lycéennes de 17 et 18 ans.
Il est en fait extrait de l’album du même nom pour lequel elles travaillèrent avec de grands noms du reggae comme Robbie Shakespeare à la basse, Sly Dunbar à la batterie ou encore le grand Earl Smith à la guitare. A noter que ce titre était alors produit par le grand Joe Gibbs.

Althea Forrest & Donna Reid sont avant tout célèbres pour ce morceau, Uptown Top Ranking, qui est en fait un sample d’une chanson datant de 1967 d’un autre jamaïcain, Alton Ellis, dont le titre était I"m still in love with you girl.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)