Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 22 février 2018

KULTISSIME : BILL WITHERS

KULTISSIME : BILL WITHERS

Nous avons tous un jour ou l’autre fredonné cet air très connu repris de tous les côtés - Sting, Horace Andy ou Michael Jackson - et ultra samplé par tout un tas d’artistes hip-hop.
Mais qui en est l’auteur-compositeur-interprète ?

Cette magnifique chanson est le tubissime Ain’t no Sunshine de Bill Withers, un des plus grands artiste soul américain.
Extrait de l’album Just as I am produit à l’époque par Booker T. Jones, légendaire musicien du label Stax, ce hit de 1971 fut son premier grand succès qui en fit du jour au lendemain une grande star de la musique soul.
Excellent compositeur, sa soul-folk très douce et remarquablement accompagnée par sa voix unique qui vous donne tout de suite des frissons est une musique idéale pour la détente.
Actif durant les années 1970 jusqu’au milieu des années 80, Bill Withers a depuis peu à peu disparu de la circulation. Il a tout de même produit en tout 9 albums studio.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)