Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 19 janvier 2017

KULTISSIME : MC5

KULTISSIME : MC5

Groupe proto-punk formé en 1964 aux USA à Detroit, la ville-reine de l’automobile, d’où leur nom, le MC5 était un combo à la réputation très sulfureuse, plein de rage nihiliste.

Publié en 1969, leur premier album est d’emblée un live qui rend très bien compte de la puissance et de la subversion de leurs concerts, comme avec le titre Kick out the jams que vous pouvez écouter ici.

Leur style garage, mêlé à des textes très politisés - ils sont alors proches du Black Panther Party - en fait un des premier groupe de punk américain alors que le terme même n’existe pas encore, aux côtés de leurs amis des Stooges et de leur leader, Iggy Pop.

Le MC5 publiera trois albums jusqu’à sa séparation en 1972, ses membres se tournant alors vers d’autres groupes comme le guitariste Fred "Sonic" Smith qui sera connu plus tard comme étant Monsieur Patti Smith.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)