Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 5 juillet 2017

KULTISSIME : SIGUR ROS

KULTISSIME : SIGUR ROS

Vous allez finir par penser que Mixmac fait une fixette sur l’Islande mais nous n’y sommes pour rien si cette petite île d’à peine 300 000 habitants nous envoie depuis quelques années parmi les plus intéressants groupes, notamment en folk avec Emiliana Torrini, Pascal Pinon, Of Monsters and Men, et en electro avec Samaris et Mùm.

Tout droit venu de Reykjavik, la capitale, Sigur Ros est un groupe créé en 1994 qui a produit sept albums à ce jour.
Leur musique peut être qualifiée de post-rock, un mélange de rock expérimental, de progressif, d’ambient, d’electro et de musique classique parfois. Ce qui en fait un groupe à part, assez inclassable en fait même s’ils sont souvent comparés à Radiohead ou à Godspeed You Black Emperor. Idéale pour le voyage, la pop de Sigur Ros est étrange, magique et envoûtante.

Accompagné par d’excellents musiciens, le leader du combo, Jonsi, possède une voix pure et androgyne. Il joue aussi généralement de la guitare avec un archet de violoncelle, d’où un certain son atmosphérique.
Les titres sont très souvent instrumentaux avec eux, mais pour ceux chantés ils alternent entre l’islandais et le vonlenska, une langue inventée par Jonsi.

Sigur Ros propose les deux langues sur le titre que nous vous proposons aujourd’hui, extrait de leur cinquième album paru en 2008, "Meo suo i eyrum vio spilum endalaust".

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)