Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac

mercredi 17 janvier 2018

KULTISSIME : THE RAMONES

KULTISSIME : THE RAMONES

Groupe emblématique et même précurseur du punk américain, The Ramones est fondé en 1974 à New-York par quatre fans des Stooges d’Iggy Pop et des New-York Dolls qui prendront très vite des pseudos avec comme nom de famille "Ramone" en hommage à Paul McCartney. Ce dernier avait en effet lui aussi ce nom d’emprunt à ses débuts.
Le chanteur, Joey Ramone, est souvent surnommé "the father of punk", c’est dire son statut dans ce mouvement. Trois membres fondateurs du groupe, dont Joey, sont décédés entre 2001 et 2004.

"Blitzkrieg bop" est le premier titre du premier album éponyme du combo, il contient dans son refrain la phrase emblématique des Ramones : "Hey ! Ho ! let’s go !".
Leurs chansons punk ont été énormément reprisent par un tas d’artistes, de Bruce Springsteen à U2 en passant par des groupes plus catalogués "punk" comme The Offspring ou Green Day.
Les new-yorkais ont aussi eu une grosse influence sur la scène punk britannique tout juste naissante. Ainsi, en juillet 1976, ils vont effectuer une petite tournée en Angleterre où ils rencontreront des groupes comme The Clash et The Sex Pistols et aideront à galvaniser ce mouvement en plein essor.
Leur look était assez minimaliste et négligé : cheveux longs à la différence des anglais, blousons en cuir et jeans déchirés.
The Ramones se sont séparés en 1996 après avoir publié une dizaine d’albums et quelques changements de personnel.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Messages

    • hey ! ho ! let’s go !!!!!!!!!!!!!!!

      Posté par sylvain, le 15 mai 2014 à 20:27

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)