Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 16 février 2017

KULTISSIME : THE UNDERTONES

KULTISSIME : THE UNDERTONES

The Undertones ont toute leur place dans cette rubrique "Kultissime" puisque c’est un groupe majeur du rock sans avoir véritablement connu le grand succès, tout du moins de ce côté de la Manche.

Groupe rock d’Irlande du nord fondé en 1975, les cinq membres découvrent très vite, dès 1976, le punk américain des Stooges et des New York Dolls.
En 1978, avant même la parution d’un album, leur premier single "Teenage kicks" est un gros succès en Grande-Bretagne. Ils le doivent en partie au DJ vedette de la BBC John Peel qui passait ce titre à longueur de journée et pour qui c’était "le meilleur single jamais sorti". Il en fera même son épitaphe en reprenant en partie les paroles.

On peut qualifier le son des Undertones comme étant une sorte de pop-punk, parfois proche du style des Ramones, avec des mélodies simples et répétitives.
Ils ont aussi été très amis avec les Clash, ayant beaucoup tourné avec eux et partageant le même goût de l’ouverture musicale vers d’autres styles comme la soul ou la pop.
Le combo a publié quatre albums jusqu’à sa séparation en 1983. Notons tout de même une re-formation durant les années 2000 et la publication de deux albums sans grand intérêt malheureusement.

 

Messages

  • Je ne connais qu’un album (un best of), mais que j’aime vraiment beaucoup. Quand je découvre (merci Eric) leur acquaintance avec les Clash ou les Ramones, ça ne m’étonne pas ! Du coup va falloir que j’aille écouter d’autres albums d’eux...

    Posté par Rémi Thibert, le 27 septembre 2013 à 15:47

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)