Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 5 avril 2017

KULTISSIME : LES SATELLITES

KULTISSIME : LES SATELLITES

Les Satellites est un groupe de rock alternatif fondé en 1985 à Paris et composé de sept membres. Ils ont produit quatre albums jusqu’à leur séparation en 1993, dont le kultissime "Riches et célèbres" en 1989 qui comporte la chanson pleine de cynisme sur la société américaine toute puissante à l’époque, "Les Américains".

Leur son, très proche de toute la scène parisienne alternative de la seconde moitié des années 80 - Mano Negra, Garçons Bouchers, Los Carayos, etc. - est influencé par de nombreux courants musicaux comme le rock des années 60, le rhythm’n’blues, la funk, le reggae, la chanson française et bien-sûr le punk. Notons l’omniprésence des cuivres chez les Satellites.

Véritable groupe de scène, ils se produisaient presque toujours déguisés en cosmonautes avec des séchoirs en guise de pistolets intergalactiques.

Leur chanteur, Polo, a continué une carrière solo assez prolifique en publiant pas moins de cinq albums depuis, tandis que le bassiste du groupe rejoindra les Wampas.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)