Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

Commentaires des membres de replik

samedi 16 novembre 2013

LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT

LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT

Prix Goncourt des lycéens et Grand prix du roman de l’Académie Française 2012, ce livre de Joël Dicker a remporté récemment le premier prix Audiolib/livre-cd.

Vous ne connaissez pas cette nouvelle façon d’écouter des livres ? Nous vous conseillons d’essayer. Ce format (mp3) permet aussi d’écouter à 2 !
La voix du comédien Thibault de Montalembert nous emporte dans la tempête d’une petite ville du New-Hampshire, aux USA. On rit, on tremble et on cherche le meurtrier fébrilement...

A réserver directement sur notre site internet ! (Voir le mode d’emploi des services de notre catalogue en ligne)

L’histoire :

Marcus Goldman, auteur d’un premier best-seller, est en panne d’inspiration... Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d’un crime qui remonte à plus de trente ans, il se précipite à son secours.
Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d’amour que Quebert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur.
L’histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché.

Ce roman, policier et sociologique, offre une intéressante mise en abyme. Il traite des mœurs d’une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, c’est un roman d’une exceptionnelle virtuosité sur la survie d’une littérature authentique...

  • Voir en ligne : Réserver directement dans notre catalogue
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)