Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Cyberunes Mixmac
Tags Replik
août 2022 :

Rien pour ce mois

juillet 2022 | septembre 2022

Commentaires des membres de replik

mercredi 5 mars 2014

LAURENT WHALE, LE CAVALIER DE CARREAU

LAURENT WHALE, LE CAVALIER DE CARREAU

Vous ne le connaissez pas encore ? Normal ! Il commence à peine à faire parler de lui. Mais quand vous l’aurez rencontré, vous ne l’oublierez plus. Car sous son chapeau à la Bogart se cache un auteur, un vrai.

Depuis 3 ans, Laurent Whale enchaîne les succès. Venu à l’écriture sur le tard, après avoir exercé une foultitude de métiers (militaire, musicien, brocanteur, entre autres...) il vient aujourd’hui tremper ses bottes d’aventurier dans le thriller.

Son prochain roman, Goodbye Billy, est attendu en juin chez Critic. Un thriller perché entre histoire et actualité, qui tiendra à la fois du « road book » à l’américaine et du western.

Sa bourlingue sur tous les continents des mondes connus et inconnus colore un style à la fois incisif et poétique, empreint d’humanisme militant. De son passé de musicien, il a gardé un rythme inimitable. Dialogues ciselés, souci du détail et précision du verbe, le tout assorti d’un humour distancié et d’une pointe d’acidité. Un cocktail détonnant, plein de saveurs, à consommer sans modération. Barman ! Un autre !

Laurent Whale est également invité à rencontrer les jeunes détenus de l’EPM, autour de son roman Les Pilleurs d’âmes, Prix Rosny Ainé 2011

Nous profiterons de sa présence lors de la table ronde Serial Thrillers, organisée à la médiathèque de Meyzieu, le 2 avril 2014 à 18h30.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)