> Ressources numériques
> Blogs

Accueil > Ressources en ligne > Ressources numériques

ToutApprendre

ToutApprendre

Depuis avril 2014, la médiathèque de Meyzieu offre à ses abonnés le service ToutApprendre, service à distance d’autoformation en soutien scolaire, langues, informatique, code de la route, musique, développement personnel... disponible 7 jours/7, 24 heures/24.

L’offre

Le site ToutApprendre propose une offre complète d’apprentissage à distance, accessible à domicile, à partir de votre connexion Internet.

Tous les abonnés de la médiathèque (avec une inscription à jour) peuvent accéder gratuitement à l’ensemble du catalogue ToutApprendre.

Demandez la création de votre compte

En ligne
Pré-inscrivez-vous en ligne avec le lien suivant : bibio.toutapprendre.com/inscrire/ ?e=563

Sur place
Muni de votre carte de médiathèque, présentez-vous à l’accueil ou à l’une des banques de prêt. Pour créer votre compte, nous vous demanderons également votre adresse e-mail pour vous envoyer un e-mail de confirmation récapitulant votre identifiant et votre mot de passe.

Ou par e-mail

Envoyez un e-mail à mediatheque@meyzieu.fr avec en objet la mention suivante : ToutApprendre. Indiquez dans le corps du message vos n° de carte de médiathèque, nom, prénom et adresse e-mail.

Dès la validation de votre compte, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. La validation de compte n’étant pas une opération automatisée, elle ne pourra être immédiate. Nous la réaliserons cependant dans les plus brefs délais.

Connectez-vous à ToutApprendre

Pour accéder à la plate-forme vous devez saisir l’adresse suivante dans votre navigateur : http://biblio.toutapprendre.com

Dans la page qui s’affiche, saisissez votre identifiant (n° de carte) et votre mot de passe (nom de famille en lettres minuscules).

Choisissez ensuite le catalogue de cours auquel vous souhaitez accéder.

Important

La médiathèque de Meyzieu a souscrit 5 connexions simultanées pour la plupart des cours, à l’exception du soutien scolaire (3 connexions seulement). Si l’ensemble des connexions sont déjà utilisées, un message d’avertissement vous invitera à réessayer ultérieurement.

Lors du renouvellement de votre carte de médiathèque, pensez-bien à préciser que vous souhaitez également renouveler votre adhésion au service ToutApprendre.

> En savoir plus : ToutApprendre