Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Commentaires des membres de replik

mardi 10 juin 2014

PETITES CHOSES DE BENJAMIN GIBEAUX

PETITES CHOSES DE BENJAMIN GIBEAUX

Benjamin Gibeaux est un artiste, un créateur talentueux à qui on doit Petites choses , une très jolie application pour tablette tactile.

Ce jeu, pour les tout-petits (1-4 ans), est une merveille de délicatesse, de douceur et de poésie. L’enfant est invité à délivrer un oiseau, prisonnier d’une cage, en gagnant 7 clés de différentes couleurs remises à l’issue d’activités ludiques toutes simples et variées...
C’est doux, c’est beau, c’est magnifique !

L’univers visuel est superbe et la musique, envoûtante, participe à l’enchantement des sens. On admire le travail d’orfèvre réalisé par Benjamin Gibeaux, qui a développé, seul, cette "application-bijou".

Benjamin Gibeaux est par ailleurs l’auteur de courts métrages d’animation (dont Les petites choses de la vie, une histoire touchante sur le deuil périnatal) et même d’un jeu sérieux scientifique que l’on avait déjà repéré à la médiathèque de Meyzieu ! (De simples machines)

En plus, pour ne rien gâcher, Benjamin Gibeaux est un artiste sympathique et modeste, que nous, bibliothécaires, avons eu la chance de féliciter de vive voix lorsqu’il a remporté le trophée Wouap Doo Apps, dans la catégorie Jeux !

C’était le 23 mai 2014, à Lyon. Une journée mémorable co-organisée par Imaginove, Faits & Chiffres et le Crak, au cours de laquelle étaient récompensés les créateurs d’applications jeunesse innovantes.
Pour en savoir plus sur cette journée passionnante, nous vous recommandons la lecture du compte-rendu de la Souris Grise, l’un de nos sites préférés sur l’actualité des applications pour tablettes tactiles.

Les autres gagnants des trophées Wouap Doo Apps :
- Catégorie Fiction : SOS Dino*, de Audois et Alleuil
- Catégorie Ludo-éducatif moins de 8 ans : Lillule et les allergies, de Chikitoons
- Catégorie Ludo-éducatif plus de 8 ans : DragonBox Elements*, de We Want To Know
- Grand prix du jury : Potatoyz*, d’Atomic Soom
- Prix étudiant : Dreamy, projet présenté par une équipe de Gobelins, l’école de l’image.

* A tester sur place, à la médiathèque de Meyzieu, grâce au service Applithèque.

Pour tablettes iPad1€79 | Pour tablettes Androïd1€79

  • Voir en ligne : Le site de Benjamin Gibeaux
  •