Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 10 avril 2019

KULTISSIME : PROMOE

KULTISSIME : PROMOE

Le rap n’a pas de frontières, comme tout art. Après les Etats-Unis et la France, il se démocratisa et devint populaire dans le monde entier à partir des années 90.

C’est en 2006 que le rappeur suédois Promoe publie son excellent album "White man’s burden", son troisième en tant qu’artiste solo puisqu’il en publia le même nombre avec son groupe Looptroop. Notons que cet opus est signé sur le label Burning Hearts, plus habitué dans le punk et le hardcore tendance skateurs avec des groupes comme Millencolin ou Refused.

Promoe est un grand barbu qui nous ferait plutôt penser à un rasta qu’à un rappeur, c’est le premier suédois à se faire une solide réputation dans le monde du hip-hop au-delà de ses frontières natales. La Scandinavie est, au début des années 2000, le foyer d’un renouveau du mélange rap/ragga pratiqué par notre homme.
On peut retrouver de nombreux invités sur cet album, comme par exemple le toaster jamaïcain Capleton ou encore le français Leeroy, ancien du Saïan Supa Crew.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)