Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

samedi 5 mai 2018

KULTISSIME : LES OLIVENSTEINS

KULTISSIME : LES OLIVENSTEINS

Avec Les Olivensteins, la France détenait enfin, à la toute fin des années 70, son groupe punk par excellence, ses Sex Pistols.
Leur style était très provoquant pour l’époque, avec des textes nihilistes comme le prouve la chanson que vous pouvez écouter ci-dessous, "Fier de ne rien faire", qui les rapproche en effet du combo britannique et deviendra un véritable hymne par la suite.

Formé à Rouen en 1978, c’est un des premiers groupes de punk francophone. Sa carrière est très éphémère puisque ses membres se sont séparés dès 1980. Les Olivensteins n’ont en fait publié qu’un 45 tours du temps de leur existence, la galette est d’ailleurs très prisée des collectionneurs et très bien cotée. Le label parisien Born Bad, grand spécialiste du punk actuel, a édité en 2011 une compilation du groupe regroupant ce single, des démos et des prises live.

Provocateurs jusqu’au bout, le nom du combo vient en fait de celui d’un psychanaliste très renommé à l’époque, Claude Olivenstein. Ce grand spécialiste de la toxicomanie a beaucoup œuvré pour les faire changer de pseudo, en vain, il ira même jusqu’à faire interdire un de leur concert...

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)