Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 20 novembre 2019

KULTISSIME : BEIRUT

KULTISSIME : BEIRUT

Beirut est un groupe de folk américain mené par Zach Condon qui vient de Santa Fe dans l’Etat du Nouveau-Mexique.

Après un très bon album en 2006 nommé Gulag Orkestar aux influences clairement tournées vers l’Europe de l’est, dignes des B.O de Goran Bregovic pour les films d’Emir Kusturica, notre homme s’installe en France à l’âge de 22 ans le temps d’enregistrer le second album du groupe, The Flying Club Cup en 2007.
Cet opus fait alors définitivement de Beirut un groupe à part dans la scène folk internationale. En plus de sonorités americana et des musiques tziganes, il s’inspire aussi du folklore français dans la lignée de ce qu’a pu proposer auparavant le Breton Yann Tiersen par exemple.
En mêlant des tas d’instruments différents, violon, accordéon, piano, trompette, mandoline, etc, Zach Condon propose ici des mélodies tantôt lancinantes, presque mélancoliques, et tantôt festives.
Sa musique est pleine de sons, d’images, de goût et d’odeurs, à l’image des voyages qu’il a effectué.

Beirut a publié un troisième LP en 2011, The Rip Tide, sur lequel il ne chante plus Nantes ou Bratislava mais plutôt son ouest américain natal, suivi en 2015 de No No No et enfin tout récemment de l’excellent Gallipoli.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)