Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

vendredi 24 mai 2019

KULTISSIME : ROOTZ UNDERGROUND

KULTISSIME : ROOTZ UNDERGROUND

Comme le nom du groupe l’indique, Rootz Underground pratique un reggae roots dans la droite lignée de ses aînés Bob Marley ou Peter Tosh.
Ces six jamaïcains, réunis dès le début des années 2000 dans la capitale Kingston, se sont fait une solide réputation de groupe de scène avant de sortir leur premier album "Movement" en 2008 dont est extrait le titre "Victims of the system".

Les "Racines Souterraines" n’ont alors pas choisis la facilité puisque le dancehall écrase tout à l’époque dans leur pays. Très peu de jeunes artistes venus de l’île des Caraïbes pratiquent encore le reggae des débuts.
Leur style pourrait être qualifié de roots-rock-reggae, avec notamment beaucoup de solos de guitare.

Côté français, les Rootz Underground ont assuré la première partie de Danakil durant leur tournée hexagonale de 2009-2010.
Le groupe a publié un deuxième recueil en 2010, "Gravity", qui est passé malheureusement un peu plus inaperçu de ce côté de l’Atlantique.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)