> Services à distance
> Blogs

Mixmac Replik

Accueil > Agenda

Concert Ekko : Crimi solo

Concert Ekko : Crimi solo

Soul di Sicilia

Crimi, c’est avant tout une histoire personnelle, celle d’un gamin qui a grandi à Lyon et dont la grand-mère sicilienne fredonnait des airs immémoriaux. Ce sillon, le saxophoniste et chanteur Julien LESUISSE le fertilise dans cette formule qu’il aime baptiser "soul de Sicile". Voilà pourquoi on ne sera guère surpris d’entendre ici des modes orientaux, un lyrisme à fleur de voix qui renvoie à sa fréquentation du terreau oranais avec Mazalda.

Crimi, c’est désormais « Luci e guai », premier album paru chez Airfono en mars 2021.

Crimi, c’est aussi une volonté de refaire vibrer la tradition à travers des chansons originales, des mélodies bien troussées, portées par un son de groupe. A l’occasion du festival Amply Julien Lesuisse viendra présenter ce répertoire en solo guitare-voix dans une version aussi intimiste qu’intense.

Chi Ci Talia ? Musique écrite et composée par Julien Lesuisse. Prologue et épilogue Nenia Funebre composée par Salvatore Lombardo. Réalisation Tangui Le Cras. Production Airfono et Vivement lundi.

Dans le cadre du Festival Amply, du 10 septembre au 23 octobre, organisé par les discothécaires de la Métropole lyonnaise pour promouvoir la scène locale. Toute la programmation sur amply.fr

Entrée libre dans la limite des places disponibles

> En savoir plus : Site Amply