> Ressources numériques
> Blogs

Accueil > Ressources en ligne > Ressources numériques

Encyclopaedia Universalis

Encyclopaedia Universalis

Depuis novembre 2014, la médiathèque de Meyzieu offre gratuitement à ses abonnés le service Encyclopaedia Universalis, encyclopédie de référence en ligne, accessible à distance.

L’offre

L’Encyclopédie Universalis, c’est :

Avec 52 millions de mots dans sa base de données, l’Encyclopédie Universalis est la plus grande encyclopédie de la langue française.

Cette édition en ligne propose un certain nombre d’outils et d’applications mettant en relation les ressources documentaires de l’encyclopédie avec des sujets d’actualité.

Elle permet aussi de s’ouvrir sur l’Internet, en proposant un portail assistant l’utilisateur (logique de requête, syntaxe, sélection des réponses...), mais aussi un ensemble conséquent de sites référencés et validés.

Tous les abonnés de la médiathèque peuvent accéder gratuitement à l’ensemble des contenus offerts par Universalis.

Mode d’emploi : rien de plus simple !

Pour profiter de la ressource depuis votre domicile, cliquez sur le lien suivant :
Encyclopaedia Universalis.

Et c’est tout !

L’accès au service ne nécessite pas la création d’un compte spécifique. En revanche,
l’accès pour tous les abonnés de la médiathèque est limité à 2 connexions simultanées. Ainsi, au bout de 3 minutes d’inactivité, la session sera automatiquement fermée et permettra à d’autres usagers d’accéder à Universalis.

Dès la fin de votre utilisation de la ressource, nous vous recommandons de cliquer sur le bouton Se déconnecter, afin de "libérer" l’accès pour un autre utilisateur.
Merci par avance de votre compréhension.

> En savoir plus : Encyclopaedia Universalis