Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

vendredi 13 février 2015

KRONIK : PAT KALLA

KRONIK : PAT KALLA

Basé à Villeurbanne et fondé en 1992, le collectif C’est Pas Des Manières n’en finit pas d’accompagner des artistes locaux de grande qualité.
Après avoir travaillé avec Jo Staline, Les Porcs, Fun Carmen ou encore They Call Me Rico, CPDM se tourne de plus en plus, depuis quelques années, vers les musiques métissées, on peut ainsi retrouver dans son catalogue des groupes comme Soulaÿrès, Moloco System ou Vidala.

Pat Kalla fait partie depuis un bon moment de cette belle « écurie » et vient de publier un nouvel opus, « La Légende d’Eboa King ».
Auparavant, après des tonnes de projets et de collaborations, notre homme avait eu l’idée originale de lancer une sorte de web-série musicale sur Youtube en 2013 qu’il avait baptisé « Pat Kalla s’la raconte » sur laquelle il déclamait des contes sur des rythmes soul avec des vidéos de 3 minutes.
Au départ spectacle uniquement sur scène, Eboa King devient donc désormais un album aux accents spoken-word, afro-soul et jazz. Le nom de ce spectacle est une allusion à un griot camerounais, Eboa Lotin. Pat Kalla nous conte ici l’histoire d’un jeune sans-abris africain et réussit parfaitement à harmoniser le texte et la musique. Il s’est très bien entouré de 6 musiciens avec lesquelles il avait déjà travaillé sur la partie scénique.
« La Légende d’Eboa King » est un croisement réussi entre l’âme du griot africain et le chanteur de soul qu’est Pat Kalla.

En écoute, nous vous proposons aujourd’hui un extrait de cet album, « bengue », avec en invité le chanteur Sir Jean, pilier du groupe Meï Teï Shô et compagnon de route de nombreux groupes comme Le Peuple de l’Herbe, Dokhandeme, Brain Damage ou encore Zenzile.

Pat Kalla sera en concert ce soir, vendredi 13 février, au 6ème Continent, sinon vous pourrez aussi apprécier l’artiste le 20 mars à la MJC Vieux Lyon dans le cadre du festival « Les Chants de Mars ».
Vous l’aurez compris, Mixmac vous recommande vivement « La Légende d’Eboa King » dans sa version CD mais surtout sur scène, c’est un vrai régal !

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)