Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mardi 3 mars 2015

KULTISSIME : BIRDY NAM NAM

KULTISSIME : BIRDY NAM NAM

Elus champions du monde des DJ en 2002 - si si, ça existe ! - les 4 parisiens de Birdy Nam Nam ont publié en 2011 leur troisième et meilleur album intitulé "Defiant Order" dont est extraite la bombe techno "Big City Knights".

Le groupe pratique une technique appelée le turntablism où chacun des membres utilise une platine de disques vinyles tel un instrument en manipulant des samples tirés d’albums variés. Cette technique a depuis été popularisée en France par les C2C qui ont d’ailleurs réussi à rafler un bon nombre de Victoires de la Musique en 2013.

Birdy Nam Nam est composé de Crazy B, ancien du groupe Alliance Ethnik, DJ Need, Little Mike et enfin DJ Pone qui avait officié auparavant au sein du collectif TTC et surtout dans l’excellent groupe rap & punk Svinkels. Notons que ce dernier est aussi la moitié du duo Sarh qui nous avait émerveillé en 2014 avec son premier album éponyme sous influence electro-pop & cold-wave.

En plus des influences electro et techno assez évidentes du combo, il se tourne pas mal sur ses productions vers le hip-hop mais aussi parfois vers le rock, le jazz et le groove.
Les Birdy Nam Nam n’ont malheureusement pas publié depuis 2011 d’autres albums, soyons patients...

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)