Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mardi 5 mai 2015

KULTISSIME : RADICAL FACE

KULTISSIME : RADICAL FACE

Vous vous souvenez peut-être de cette publicité pour une marque d’appareils photos apparue il y a quelques années et illustrée par une magnifique ballade folk intitulée "Welcome home" ?
C’est l’oeuvre de l’américain Radical Face, de son vrai nom Ben Cooper, âgé d’à peine 24 ans quand sort en 2007 son premier album "Ghost" dont est extraite cette petite pépite.

Auteur-compositeur venant de Floride, Radical Face a une voix d’homme-enfant et propose des chansons de pop-folk planantes, atmosphériques et romantiques, de temps en temps saupoudrées d’accordéon, de banjo ou de sifflements discrets.
Le concept de cet album était assez original puisque chaque titre racontait une histoire liée à une maison ou à un lieu de vie.
Les influences étaient ici très nettes, l’ombre de Simon & Garfunkel n’était pas loin, on pouvait même entendre parfois des sonorités très Beach Boys.

Depuis, Radical Face a publié des albums sous forme de trilogie, "The Family Tree", qui restent dans le même esprit folk avec notamment une très bonne troisième et dernière partie : "The Branches". Il aborde avec cette trilogie un sujet qui lui tenait à coeur depuis de nombreuses années, la famille, en s’inspirant de faits fictifs mais aussi de sa propre histoire.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)