Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 19 février 2015

CONCERT : NUITS SONORES

CONCERT : NUITS SONORES

Le week-end de l’Ascension s’annonce encore une fois explosif à Lyon avec l’incontournable festival Nuits Sonores qui aura lieu cette année du 13 au 17 mai.

Outre les habitués hexagonaux Laurent Garnier et Agoria, on pourra notamment retrouver deux autres français qui viennent tout juste de sortir des excellents albums : Brodinski et Rone.
De grosses pointures britanniques seront aussi de la partie, comme Jamie XX, pilier du groupe The XX, Jon Hopkins ou encore un de nos coups de coeur parmi les nombreux DJs londoniens en la personne de Daniel Avery, sans oublier Factory Floor et leur minimal-tech-house.
Côté pionniers, deux grands noms se distinguent dans cette programmation : The Orb viendront nous faire planer sur leur electro-ambient et l’incontournable Carl Craig vous fera sans aucun doute danser sur sa techno venue de Detroit.

Nuits Sonores s’échappe toujours un peu des musiques électroniques le temps de quelques sets, l’afro-beat sera notamment à l’honneur avec Seun Kuti, l’un des fils du créateur de ce genre musical, Fela, ou encore avec Vaudou Game, combo lyonnais mené par le togolais Peter Solo qui vient de publier un chouette album d’afro-funk, "Apiafo".
Pour ce qui est du rock, deux noms ont attirés notre attention. Tout d’abord un petit nouveau pour nous, Jessica93, qui produit un rock sous influence shoegaze & noisy très efficace. Ensuite un groupe kultissime que l’on n’espérait plus jamais voir à Lyon : The Saints, cousins australiens des Ramones, menés par le légendaire Chris Bailey et mélangeant à merveille punk, garage-rock et pub-rock.

  • Voir en ligne : Nuits Sonores
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)