Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

mercredi 3 juin 2015

PASCAL BRUCKNER A LA MEDIATHEQUE DE DECINES

PASCAL BRUCKNER A LA MEDIATHEQUE DE DECINES

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman, la médiathèque de Décines, en partenariat avec la médiathèque de Meyzieu, a eu l’honneur d’accueillir Pascal Bruckner le jeudi 28 mai à 15h.

Devant une assemblée de 80 personnes, Pascal Bruckner s’est prêté au jeu de l’interview mené par une étudiante de l’EM de Lyon.

Pascal Bruckner est un très bon orateur qui a su capter son public et ainsi rendre la rencontre vivante et chaleureuse !

Cette rencontre s’est ensuite prolongée par une vente de livres et une séance de dédicaces.

Biographie de Pascal Bruckner

Pascal Bruckner est un philosophe, romancier et essayiste français. Outre ses activités d’écrivain, il est également éditeur chez Grasset et chroniqueur au Nouvel Observateur, ainsi que collaborateur au journal Le Monde.
Il a consacré une thèse de doctorat à l’émancipation sexuelle dans la pensée du socialiste utopique Charles Fourier ; elle fut dirigée par Roland Barthes. Depuis cette époque, il poursuit, sur un ton allègre et critique son étude des mythologies issues de mai 1968 : la révolution sexuelle, le tiers-mondisme, l’individualisme mais aussi l’amour, le bonheur et récemment, l’écologie.
Il enseigne depuis 1986 dans des universités américaines, notamment celle de New York et est maître de conférence à l’IEP de Paris.
Grand militant, il a été notamment membre du conseil d’administration d’Action contre la faim et signataire du plan de paix prévoyant la création d’un état Palestinien aux côtés d’Israël. Il dénoncera également l’impréparation américaine en Irak et la pratique de la torture à la prison irakienne d’Abou Graib.

Retrouvez les romans de Pascal Bruckner à la médiathèque

- L’amour du prochain
- Parias
- Mon petit mari
- Un bon fils

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)