Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mardi 21 juillet 2015

KRONIK : LEON BRIDGES

KRONIK : LEON BRIDGES

Attention, ENORME coup de coeur ! Voici le nouveau prince - vu son âge, 26 ans - de la soul music : Leon Bridges.
Ce Texan publie son premier album chez Columbia, "Coming Home", parfaite fusion de soul rétro, de rhythm’n’blues et de gospel. Cet opus va vous convaincre dès la première écoute si vous êtes adepte de musiques noires américaines, avec ses mélodies qui accrochent, pleines de choeurs féminins sous forme de doo-wop.

Avec Leon Bridges, on pense immédiatement à Otis Redding ou à Sam Cooke, illustres grands noms du genre.
Au diable les accusations d’opportunisme avec ce revival soul - d’Aloe Blacc à Ben L’Oncle Soul - puisque cette musique vous prend aux tripes illico, notamment grâce à la voix éraillée et plaintive du chanteur.

Tout est vintage chez Leon Bridges : son look fifties, ses clips en noir et blanc, même l’album a été enregistré en analogique avec du matériel de l’époque.
Après avoir plutôt biberonné au rap et au RNB moderne, l’américain a très bien fait de se tourner vers la soul, c’est un pur plaisir...
En plus du titre "Coming Home" que nous vous proposons aujourd’hui, nous vous conseillons fortement aussi l’écoute du merveilleux titre "Better Man" que nous avions publié sur MixMac il y a quelques mois avant même la sortie de cet album..

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)