Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

vendredi 11 septembre 2015

KRONIK : PALMA VIOLETS

KRONIK : PALMA VIOLETS

Il aura fallu à peine deux ans aux Palma Violets pour publier leur second album, "Danger in the Club", disque qui est une vraie réussite.
Avec leur premier opus en 2013, intitulé tout simplement "180", les londoniens avaient mis la barre très haute d’autant plus qu’un an auparavant ils étaient déjà élus pour la meilleure chanson de l’année, "Best of Friends", par la bible du rock anglais NME.

Véritables garants de l’esprit punk typiquement british hérité de la seconde moitié des années 70, les quatre garçons du quartier de Lamberth délivrent toujours la même énergie avec leur rock indie parfois teinté de garage et même par moments de psychédélisme voir de surf-rock pour les sons de guitares.
La six corde est nerveuse, le son est brut, sans fioritures, et capte parfaitement la fougue juvénile des Palma Violets.

On retrouve ici à la production John Leckie à qui nous sommes éternellement redevables pour son travail sur le premier album des Stone Roses.
On peut entendre souvent des influences des Clash dans le son du combo, sans oublier les Damned ou, plus proche de nous, des Libertines.
Rien de neuf avec les Palma Violets ? Ce n’est pas grave, les gamins perpétuent tout simplement l’héritage culturel rock britannique.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)