Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 2 septembre 2015

KRONIK : TAME IMPALA

KRONIK : TAME IMPALA

Trois longues années se sont écoulées depuis le deuxième album de Tame Impala, "Lonerism", qui les avait fait connaître sur la scène internationale.
Voici donc le troisième album du combo australien, "Currents", et c’est un véritable chef d’oeuvre ! Moins rock et plus electro que le précédent, cet opus reste tout de même toujours dans la droite lignée des influences pop psychédéliques du groupe. Les riffs de guitare ont beaucoup été remplacés ici par les synthétiseurs. La basse, quant à elle, reste toujours aussi omniprésente pour notre plus grande joie.

Tame Impala s’est formé en 2007 autour de Kevin Parker, véritable touche-à-tout qui chante, compose, arrange et produit l’essentiel des chansons de "Currents". Avec cet album notre homme devient le leader incontesté d’une certaine pop psychédélique indépendante mondiale, même s’il n’hésite pas de temps en temps à faire des incursions vers des horizons plus commerciaux en collaborant avec des artistes comme Bruno Mars et même sa compatriote Kylie Minogue.

Les morceaux sont construit avec beaucoup d’intelligence, la production est parfaite, comme par exemple ces nappes de synthétiseurs qui occupent l’espace tout au long de l’album. On pense souvent au premier album de MGMT, avec ce mélange de pop psychédélique et d’electro.

Groupe phare du revival psychédélique de ces dernières années ayant accompagné l’émergence de nombreux groupes comme Django Django, Temples, Jagwar Ma ou Unknown Mortal Orchestra, on peut désormais réellement dire qu’il y a un son Tame Impala, ou plutôt Kevin Parker...

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)