> Ressources numériques
> Blogs

Accueil > Ma médiathèque > Numérique

L’Espace Jeux vidéo

L'Espace Jeux vidéo

À partir de septembre 2018, la médiathèque propose un nouvel espace dédié aux jeux vidéo en espace Images et numérique.
Lors de leur première utilisation de l’Espace Jeux vidéo, les usagers doivent signer un exemplaire de la Charte d’utilisation, s’engageant ainsi à en respecter les termes.

Charte d’utilisation

Accès

Cet espace est accessible tous les jours, aux horaires d’ouverture de la médiathèque, au rez-de-chaussée, en espace Images et numérique.
(La médiathèque se réserve le droit de suspendre ce service en cas de nécessité).

Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour jouer, les usagers doivent présenter au personnel de l’espace Images et numérique une pièce d’identité ou une carte de médiathèque. En échange, le personnel leur remet une manette de jeu et installe le jeu choisi.

Des créneaux d’une heure sont mis en place afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’espace. Le temps de jeu pour chaque usager est limité à 50 minutes par jour.

Il est possible de réserver un créneau à l’avance, à hauteur d’un créneau par personne et par semaine.

5 personnes maximum peuvent jouer simultanément.

Choix du jeu

La liste des jeux disponibles est affichée dans l’espace. Elle est régulièrement réactualisée en fonction des nouvelles acquisitions.

Les usagers choisissent un jeu par créneau horaire. Ils ne sont pas autorisés à le changer en cours de jeu.

Le choix du jeu est soumis au minimum d’âge requis (PEGI) signalé sur les jeux.

Les mercredis et samedi, le jeu est choisi par les bibliothécaires et ne peut pas être changé. Il est annoncé à l’avance, grâce à un planning annuel.

Responsabilités

Les parties sont sauvegardées sur la console, mais la médiathèque ne peut être tenue responsable de la perte éventuelle des données.

Tout problème technique doit être signalé au personnel. Le personnel est seul habilité à faire les manipulations sur la console et le téléviseur.

Toute dégradation du matériel engage la responsabilité de l’utilisateur qui doit le remplacer à l’identique ou le rembourser à sa valeur d’achat.

Pour des raisons de sécurité, la manette de jeu Wii doit être utilisée avec la dragonne.

La médiathèque se réserve un droit de regard sur l’activité des utilisateurs : le personnel pourra interrompre la séance et suspendre à titre temporaire ou définitif le droit d’accès à l’Espace Jeux vidéo en cas de non-respect de la charte d’utilisation ou du règlement de la médiathèque.

Le règlement intérieur de la médiathèque s’applique dans l’Espace Jeux vidéo. Pour rappel, il est interdit de manger, boire et de faire trop de bruit.

Documents à télécharger

  •    Charte d’utilisation de l’Espace jeux vidéo - Médiathèque de Meyzieu   (42.2 ko)

  •    Liste des jeux Wii pour jouer sur place - Médiathèque de Meyzieu   (39 ko)