> Ressources numériques
> Blogs

Accueil > Ressources en ligne > Ressources numériques

Storyplay’r

Storyplay'r

À partir de septembre 2015, les livres numériques c’est aussi pour les plus jeunes ! Grâce au service Storyplay’r, les enfants ont désormais accès à une offre en ligne d’albums jeunesse, à lire sur ordinateur ou tablette, à raconter ou se faire raconter, pour le plus grand plaisir des petites et grandes oreilles !

Plus de 400 albums jeunesse à lire en ligne

Storyplay’r est une bibliothèque en ligne d’albums jeunesse pour les enfants à partir de 3 ans.

Les abonnés peuvent consulter ces albums de manière gratuite et illimitée, depuis la médiathèque ou leur domicile.

Une trentaine d’éditeurs sont partenaires du service qui offre ainsi plus de 400 albums, dans un format identique aux livres papier.
Il ne s’agit donc pas de livres animés et interactifs, mais d’albums à feuilleter en streaming, via le site Internet Storyplay’r ou en téléchargeant l’application (disponible pour tablettes et smartphones Androïd ou iOs - bien télécharger l’application "Storyplayr Mobile").

Des histoires à écouter et à enregistrer

L’originalité du service repose sur la possibilité offerte aux utilisateurs d’enregistrer leurs voix pour créer des narrations qu’ils peuvent conserver et réécouter plus tard, ou envoyer à d’autres utilisateurs du service.

La médiathèque propose également des narrations enregistrées par les bibliothécaires, en complément des albums déjà disponibles au format audio racontés par des conteurs.

Autre atout du service : l’utilisateur peut choisir d’afficher le texte en gros caractères, y compris avec la police de caractère Open Dyslexic, pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques.

Comment s’inscrire ?

Ce service est réservé aux abonnés de la médiathèque de Meyzieu (avec une carte à jour) qui en font la demande, lors d’une visite sur place, par mail, par téléphone ou directement en ligne, via le formulaire Storyplay’r (merci de n’utiliser que ce formulaire, réservé exclusivement aux abonnés de la médiathèque de Meyzieu).

Au cours des 2 semaines qui suivent votre inscription, un bibliothécaire prolongera d’1 an la durée de validité de votre compte Storyplay’r.

> En savoir plus : Storyplay’r