Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

vendredi 16 octobre 2015

LAURÉAT DU PRIX DU LIVRE ENVIRONNEMENT 2015

LAURÉAT DU PRIX DU LIVRE ENVIRONNEMENT 2015

Et le lauréat est... Olivier Razemon pour son ouvrage Le pouvoir de la pédale, comment le vélo transforme nos sociétés cabossées.

« Olivier Razemon plaide ici pour une mobilité douce avec en vedette le vélo comme un moyen de transport "rapide, fiable, bon marché, sain, peu consommateur d’espace, économe en énergie et non polluant". Il appelle à une véritable révolution cyclable pour le bien de tous : pour l’économie, pour le moral et pour la forme de chacun. Petit historique sur le vélo, bataille contre les idées reçues associées à cet objet, quelques recommandations et une bonne dose d’humour pour une véritable transition cyclable. »

Journaliste indépendant, Olivier Razemon travaille pour Le Monde et le magazine Géomètre. Voyageur, reporter et observateur du monde d’aujourd’hui, il écrit de nombreux articles sur les transports, l’urbanisme et les modes de vie. Il est aussi coauteur des livres La tentation du bitume et Les transports, la planète et le citoyen aux éditions Rue de l’échiquier.
Son blog, "L’interconnexion n’est plus assurée" connaît un succès grandissant, avec en moyenne 300 000 visites uniques par mois. Il est désormais considéré comme l’un des meilleurs experts français sur le sujet de la mobilité.

Réservez sur notre site Le Pouvoir de la pédale.

Si l’on ne devait lire qu’un seul ouvrage en 2014 sur les thématiques de l’environnement et du développement durable, ce serait le lauréat du Prix du Livre Environnement !

  • Voir en ligne : Le blog d’Olivier Razemon
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)