Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mardi 23 février 2016

CONCERT : TÉTÉ

CONCERT : TÉTÉ

C’est avec grand plaisir que la médiathèque vous annonce la venue de Tété à Meyzieu pour un concert un peu spécial, intimiste et acoustique le mercredi 9 mars à 20h30.

En toute simplicité, Tété nous présente son projet "Pierrot Lunaire, chute et résurrection en 40 vers et 10 chansons".
Accompagné de sa guitare et a capella, il nous chantera « l’histoire d’un homme qui a perdu son regard d’enfant, l‘air hagard d’avant, ou comment au fil d’un album, un fou quadragénaire recouvre son Pierrot Lunaire… »
Mini-concert acoustique de 45 minutes, suivi d’un échange avec le public.

Tété est né à Dakar, au Sénégal, d’une mère antillaise et d’un père sénégalais. Il tire de ses origines africaines son prénom, qui signifierait « le guide » en wolof. Après un premier choc musical avec l’arrivée du hip-hop en France, il s’essaie à la guitare à 16 ans. Peu de temps lui suffit alors pour adopter l’instrument et créer ses premières compositions inspirées par Bob Dylan, Jimi Hendrix, Bob Marley, Lenny Kravitz mais aussi Serge Gainsbourg et Queen. Deux ans plus tard, il découvre Keziah Jones : c’est le détonateur.

En partenariat avec l’association 45Tour.
Concert gratuit sur inscriptions à partir du mercredi 24 février 2016, dès 9h, sur notre site internet ou par téléphone au 04 37 44 30 70.
A partir de 8 ans.

Nous n’avons pas encore de vidéos de ce spectacle à vous proposer malheureusement, du coup on vous propose d’écouter un grand classique de Tété, "A la faveur de l’automne".

 

Messages

  • Belle affiche ! Cela fait un bon moment que je n’avais pas entendue parler de Tété dont j’aime beaucoup les mélodies.

    Posté par Elsa, le 25 février 2016 à 13:42

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)