Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik

samedi 9 juillet 2016

PARTIR EN LIVRE

PARTIR EN LIVRE

La grande fête du livre pour la jeunesse revient du 20 au 31 juillet 2016 partout en France... et à Meyzieu aussi !

A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, « Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse revient et sera présente sur Meyzieu avec la médiathèque. La Fête a pour vocation première de transmettre le plaisir de lire aux jeunes en associant le livre et la lecture aux temps et aux lieux des loisirs (jardins, centre de loisir, parcs, …)

Cette deuxième édition consolide cette grande fête du livre pour la jeunesse ainsi que sa philosophie : proposer à tous les jeunes, qu’ils partent ou non en vacances, des livres et des activités autour de la lecture et de l’écriture, partout en France, pendant le temps des vacances. Déjà, des centaines d’événements sont prévus sur le territoire, afin que le livre et le plaisir de lire viennent à la rencontre de tous.
A Meyzieu, « Partir en Livre » s’installera notamment au Parc République et Parc du grand Large : du mardi 19 au vendredi 29 juillet de 16h30 à 18h.

Rendez-vous également au Grand Parc de Miribel Jonage pour participer à "Livres à l’eau", un salon de lecture en plein air du 20 au 31 juillet 2016 : 13h30-17h30 et 15h-18h (le week-end).
Plus d’infos : http://www.grand-parc.fr/agenda/liv...

Plus d’infos sur Partir en livre ! : http://www.partir-en-livre.fr
Et la carte de tous les événements : http://www.partir-en-livre.fr/evene...

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)