Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac

vendredi 3 mars 2017

KRONIK : ELI PAPERBOY REED

KRONIK : ELI PAPERBOY REED

Eli Paperboy Reed est un auteur-compositeur-chanteur-guitariste-pianiste âgé de 33 ans qui vient de Boston, Etats-Unis.
Déjà son cinquième album avec My Way Home pour cet artiste qui propose une musique qui sent bon la soul à papa, le gospel et le bon vieux blues.

Le bostonien est passionné dès son enfance par la soul et le rhythm’n’blues, à tel point qu’il a participé très vite à des chorales de gospel, notamment à Chicago, un des berceaux de la soul, ville de Curtis Mayfield et des labels Constellation Records et Chess Records.

Ce soulman, aux allures de jeune premier, écrit de véritables hits calibrés pour la radio comme à la bonne époque de la soul.
My Way Home est un album composé de 11 titres qui oscillent entre chansons bourrées d’énergie et de groove et d’autres plus dans un esprit ballade comme ici avec le morceau-titre.
Eli Paperboy Reed possède une voix avec un coffre incroyable, il pratique un chant à pleins poumons, entre cri et mélancolie.

Signé sur le label indépendant Yep Roc Records aux côtés de Born Ruffians, Jim White ou encore The Fleshtones, l’américain a auparavant claqué la porte de la major Warner Bros.

Si vous aimez Otis Redding ou Sam Cooke, My Way Home est à écouter d’urgence !

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)