Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 15 décembre 2016

KRONIK : VAUDOU GAME

KRONIK : VAUDOU GAME

Vaudou Game est un groupe lyonnais mené par le togolais Peter Solo, chanteur et guitariste installé dans la capitale des Gaules depuis 2003.
Notre homme a publié deux très bons albums solo en 2009 et 2012 dans le même esprit que ce qu’il fait aujourd’hui avec Vaudou Game.

Après un premier album publié en 2014, Apiafo, avec le tubesque titre Pas Contente, le combo vient de sortir Kidayu, son deuxième essai.
Vaudou Game pratique une afro-funk joyeuse, énergique, dansante, avec un véritable groove contagieux. Il propose en fait un son très particulier des années 70, entre la modernité de la funk et les musiques africaines traditionnelles. Peter Solo s’inspire beaucoup de groupes comme L’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, El Rego ou encore Dama Damawuzan.
En plus de cette afro-funk, le groupe ajoute ça et là des petites sonorités de rhythm’n’blues américain que n’auraient pas renié James Brown ou Wilson Pickett, sans oublier des influences psychédéliques.

On observe ici une alternance de chants en anglais, français et mina, une langue togolaise, les musiciens lyonnais ont d’ailleurs appris cette dernière pour assurer les choeurs.
Le titre de l’album, Kidayu, signifie Partage en mina.

En écoute, nous vous proposons le titre La Vie c’est bon, véritable morceau accrocheur qui tourne dans vos têtes dès la première écoute, un pur concentré d’énergie avec un refrain léger et ironique. Un clip tourné dans les rues et sur les quais de Lyon que l’on vous laisse reconnaître.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)