Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

samedi 17 décembre 2016

KRONIK : CHRISTIAN LÖFFLER

KRONIK : CHRISTIAN LÖFFLER

Producteur allemand âgé de 31 ans, Christian Löffler était plutôt destiné au départ pour une carrière de photographe mais son goût pour la musique l’a vite rattrapé.

Après un premier album publié en 2012 passé plutôt inaperçu, il vient de sortir son deuxième opus, Mare, édité sur son propre label Ki Records et composé chez lui dans un atelier surplombant la côte sud de la mer Baltique.

Le teuton produit une electro mélancolique et envoûtante que l’on peut qualifier d’electronica, avec des petits côtés deep-house par moments.
Christian Löffler utilise très peu de samples, il est surtout orienté vers des sons enregistrés dans la nature ou des bruits du quotidien, il exploite par exemple des bruits de clés, de bouteilles qui s’entrechoquent ou encore ses pieds qui marquent le rythme.
De toutes ses expérimentations il ne retient que l’essentiel, d’où un certain sentiment de pureté et de minimalisme à l’écoute de Mare.
Cet album est à écouter très fort, avec une bonne sono ou un casque pour déceler les plus infimes grains sonores implantés sur chaque titre.

Il y a un petit côté mystique dans cette ambiance, Christian Löffler réussit à nous faire voyager entre une musique urbaine très germanique et une touche musicale champêtre.
Musicien contemplatif, l’allemand vous permettra à coup sûr d’accompagner en beauté vos dimanche pluvieux.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Messages

    • D’habitude assez réticent pour l’electro, j’adore déjà cette chanson et me jette de suite sur ses autres productions, merci à vous pour toutes ces belles trouvailles.

      Posté par Christophe, le 18 décembre 2016 à 11:25

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)