Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 1er février 2017

KRONIK : THE MYSTERY LIGHTS

KRONIK : THE MYSTERY LIGHTS

Un gros coup de coeur à vous proposer aujourd’hui avec le premier album de The Mystery Lights, quintet californien installé à New-York qui produit un savant mélange de garage 60’s et de rock psychédélique, le tout agrémenté ça et là de petites touches de blues, de soul, de surf music et même parfois de punk.

The Mystery Lights est le premier groupe signé par le label Wick Records, filiale rock du label indépendant américain Daptone spécialisé dans la soul et la funk avec des artistes comme feue Sharon Jones, Charles Bradley ou encore The Budos Band.

Cet album éponyme a été effectué avec un enregistrement capté en live sur une bande 8 pistes, il comporte 11 titres en à peine 30 minutes.
On peut retrouver ici l’omniprésence d’un orgue qui nous fait parfois penser aux Doors, mais les plus grosses influences de The Mystery Lights vont plutôt du côté du Jefferson Airplane, des 13th Floor Elevator ou encore vers les Kinks.

Ce combo est désormais pour nous un des groupes phares du renouveau du rock psychédélique très en vogue ces derniers temps, ce disque est à classer aux côtés de ceux des Black Lips, de Ty Segall ou des Thee Oh Sees.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)