Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

samedi 28 janvier 2017

KRONIK : BATLIK

KRONIK : BATLIK

Auteur-compositeur-guitariste-interprète, Batlik est un chanteur de 39 ans qui vient de la région parisienne.
Sans véritable chapelle, c’est un des artistes les plus enthousiasmant et les plus originaux de la chanson française actuelle. Sa notoriété nous semble réellement dérisoire par rapport à son talent. Artiste discret, Batlik est arrivé dans le paysage musical hexagonal en toute simplicité, grâce au bouche-à-oreille et à la scène.
C’est un artiste qui tourne beaucoup malgré son côté "angoissé casanier" comme il se définit. Peut-être l’avez-vous aperçu en janvier à la Salle des Rancy ?

Avec son écriture singulière et authentique, le parisien propose de belles ballades folk, souvent mélancoliques, sur des textes poétiques chantés avec sa voix pleine de douceur qui semble enrouée.

Batlik a publié en 2016 XI Lieux, son onzième album - il en sort presque un par an depuis près de 10 ans - avec...11 chansons ! Cet opus est en fait un album-concept sur 11 lieux différents vus avec 11 angles de vue.
XI Lieux est édité sur son propre label, A Brûle Pourpoint, qui dispose d’un petit studio d’enregistrement à Aubervilliers. Batlik est pas mal convoité par les grandes maisons de disques mais il a toujours tenu à garder son indépendance.

Autodidacte, Batlik est un véritable artisan de la chanson, il a pratiquement tout fait lui-même sur ce disque, de l’écriture au mixage.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)