Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 8 mars 2017

REMIX : UNDERWORLD

REMIX : UNDERWORLD

1996. La claque Trainspotting déferle dans le monde du cinéma et de la musique en traînant derrière elle toute une clique de jeunes rockeurs adeptes d’Iggy Pop et de Lou Reed qui vont peu à peu se convertir aux musiques électroniques. On ne parle alors que de techno.
Le trio britannique Underworld fait partie de ces pionniers - tels The Prodigy ou Asian Dub Foundation - qui réussirent à réunir les adeptes de la six cordes et ceux de la console de mixage, notamment grâce au titre Born Slippy qui est le Graal du dancefloor à l’époque.

2017. Avec la sortie du nouveau Trainspotting sur grand écran, T2, il fallait bien que le réalisateur Danny Boyle réutilise ce morceau incontournable mais Underworld propose alors une réinterprétation de son propre titre dans un genre plus paisible, avec des sonorités dub qui ne sont pas pour nous déplaire.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)