Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

mercredi 21 juin 2017

COLLECTE DE LIVRES WOODSTOWER

COLLECTE DE LIVRES WOODSTOWER

Du 15 juin au 10 juillet 2017, participez à la grande collecte de livres du festival Woodstower au profit de l’ONG Bibliothèques sans Frontières...

En donnant vos livres dans les médiathèques de Meyzieu et Jonage ou au bureau de Woodstower avant le festival, vous permettez à Recyclivre de collecter de nouveaux ouvrages, revendus sur www.recyclivre.com et dont les bénéfices seront reversés à Bibliothèque sans Frontières...

Rendez-vous sur le festival pour clôturer la collecte.

Où déposez vos livres ?

Dans l’un des trois points de collecte :

- Médiathèque de Meyzieu
27 rue Louis Saulnier - 69330 Meyzieu
(dépôts à réaliser pendant les heures d’ouverture - bacs de collecte situés dans le hall d’accueil de la médiathèque)

- Médiathèque de Jonage
Place du Général de Gaulle - 69330 Jonage

- Bureau Woodstower
5 rue d’Aguesseau - 69007 Lyon

Quels livres pouvez-vous donner ?

RecycLivre collecte les livres d’occasion dont vous souhaitez vous séparer.
Cette entreprise de l’économie sociale et solidaire n’a cependant pas vocation à recycler les livres d’occasion pour en faire du papier, mais bien de les revendre pour pouvoir soutenir des programmes d’éducation dans des régions du monde qui en ont besoin.
RecycLivre ne peut donc pas collecter les livres très abîmés ou aux contenus obsolètes (ex : manuels scolaires), les dictionnaires et encyclopédies, les livres clubs (ex : France Loisirs, Grand Livre du Mois, Sélection du Livre...) tout comme les revues et journaux et les guides de voyage.

Le festival Woodstower

Volupté, fantaisie, sérénité, extase, évasion…
Comment pourrait-on mieux décrire l’édition passée du festival Woodstower et celle qui se prépare les 25, 26 et 27 août prochains au Grand Parc Miribel Jonage ?

En 2016, ce sont plus de 15 000 personnes qui ont découvert un événement différent, rythmé de surprises, de concerts fous et de moments à part.

En 2017, préparez-vous à vivre une nouvelle fois un événement bien loin des standards habituels, où le plaisir est roi et le lâcher prise plus qu’encouragé !

Les 25, 26 et 27 août prochains, Woodstower est bien décidé à chambouler le dernier week-end de l’été !

Cette 19ème édition ne manquera pas de vous surprendre, avec des artistes hauts en couleurs et des animations jusqu’au bout de la nuit.
En plus de musique, les organisateurs proposeront également diverses activités au public, entre humour, danse, jeux, énergie positive et une tyrolienne géante gratuite pour des sensations fortes assurées !

Spectacles et animations gratuits en journée
Concerts payants le vendredi et le samedi soir

Le dimanche, l’accès au festival est totalement gratuit avec de nombreuses animations prévues notamment sur le développement durable, sans oublier Chill on the beach, l’espace détente imaginé avec la Métropole, où vous pourrez retrouver Bibliothèques sans Frontières (et son Ideas Box), le café associatif Kafêt’Ô Mômes et RecycLivre.

Les partenaires de l’opération

- Festival Woodstower
- La Métropole de Lyon
- Bibliothèques Sans Frontières
- RecycLivre
- Ville de Meyzieu - Médiathèque de Meyzieu
- Ville de Jonage - Médiathèque de Jonage

  • Voir en ligne : Collecte de livres sur le site de Woodstower
  •