Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac

mercredi 20 décembre 2017

KRONIK : PROPHETS OF RAGE

KRONIK : PROPHETS OF RAGE

Prophets Of Rage ou la quintessence de ce que l’on peut appeler un supergroupe ! Nous en avions rêvé, Tom Morello l’a fait : réunir les musiciens de l’un des meilleurs groupe de rock des années 90, Rage Against The Machine - Tom Morello, donc, à la guitare, ainsi que Tim Commerford à la basse et Brad Wilk à la batterie - avec les meilleurs MC de rap US de cette même décennie : B-Real de Cypress Hill et Chuck D des Public Enemy, sans oublier aux platines DJ Lord qui officie lui aussi au sein des Public Enemy.
Malheureusement, Zach de la Rocha, mythique chanteur des RATM, a décliné l’invitation à se joindre au nouveau combo.

Ce groupe est né dans l’urgence, ce qui se ressent dans sa musique ultra agressive, Prophets of Rage est clairement politisé, ses membres se seraient même réunis en réaction à la campagne électorale présidentielle de 2016 aux U.S.A qui a vu la victoire de Donald Trump, leur bête noire. Leur tournée est même nommée "Make America Rage Again", déformation du slogan trumpien.

Au départ le gang jouait sur scène uniquement des reprises des trois groupes respectifs de ses membres, mais avec ce premier album éponyme nous découvrons de nouveaux titres qui restent tout de même dans la droite lignée des Rage Against the Machine, avec ce mélange si reconnaissable de metal et de phrasé rap.
Les grincheux diront que c’est juste du RATM sans Zach de la Rocha ? Et alors ? Nous, on adore !

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •