Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 23 novembre 2017

KRONIK : KITTY, DAISY & LEWIS

KRONIK : KITTY, DAISY & LEWIS

Quel bonheur pour nos oreilles de retrouver pour un quatrième album studio les 2 soeurs Kitty & Daisy Durham accompagnées de leur frère Lewis !

Ce trio, formé en 2000 alors que les trois musiciens étaient encore enfants, nous avait scotché sur place dès 2008 avec son premier album éponyme qui réussissait à dépoussiérer le rock’n’roll et le swing de nos (grands) parents...

Cet album, intitulé Superscope, est marqué par de fortes influences rockabilly, avec des touches rhythm’n’blues, swing, country et même parfois un peu de jazz.
Les 10 morceaux qui le composent sont très sincères, classieux, rétro à souhait, les compositions sont parfaitement transcendées par la complicité familiale qui règne chez les Durham...
Complicité familiale qui s’élargit sur scène puisque nos trois gamins sont accompagnés par papa et maman qui assurent à la contrebasse et à la guitare ! Les chiens ne font décidément pas des chats : Mr Durham est un ingénieur du son très estimé au Royaume de Sa Majesté. Mrs Durham, quant à elle, n’est autre que l’ancienne batteuse des Raincoats, groupe culte de post-punk de la fin des années 70.

Les membres de cette fratrie ont tous les trois d’énormes talents de multi-instrumentistes, ils jonglent à merveille entre guitare, batterie, harmonica, piano, banjo, ukulélé, etc etc etc...
D’ailleurs ils jouent de cela dans le clip de Down On My Knees où ils se disputent et échangent violemment leurs instruments.

Kitty, Daisy & Lewis est le groupe qui prouve que l’on sait encore swinguer de l’autre côté de la Manche, à écouter d’urgence !

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)