Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

vendredi 1er décembre 2017

KRONIK : NEIL YOUNG

KRONIK : NEIL YOUNG

Neil Young is back !!!???
Non, désolé, nous avons pour habitude chez MixMac de chroniquer des albums tout frais, mais le "nouvel" album du Loner est une pure merveille publiée il y a quelques semaines... mais enregistrée par une nuit bien arrosée d’août 1976, il y a donc 41 ans et trois mois, une éternité donc, n’est-ce pas amis quinquagénaires ?

Hitchhiker est un véritable trésor caché que le Canadien avait refusé de publier, la plupart des chansons de cet album se sont par la suite retrouvées dans des versions réarrangées sur d’autres albums.
Powderfinger, ici en écoute, devait figurer sur l’album kultissime Zuma mais le maître n’avait pas retenu ce titre.

Aujourd’hui âgé de 71 ans, Neil Young était à l’époque au sommet de son art, le milieu des années 70 étant la période où il était notamment accompagné de son groupe Crazy Horse.
Cet album inédit est dans la plus pure tradition des chanteurs folk des années 60 et 70. Les dix titres acoustiques qui le composent ont été enregistrés quasiment dans le plus simple appareil : guitare Gibson, harmonica et piano.

Neil Young aurait en fait encore une tonne de disques inédits qui sommeillent dans ses tiroirs, ce qui fait totalement rêver ses fans dont nous faisons partie.
Des albums entiers ont en effet été mis de côté, non pas à cause de leur prétendue mauvaise qualité, mais tout simplement parce que le nord-américain était alors déjà passé à autre chose.
Le plus fou est qu’il a donc ainsi sacrifié des chefs d’oeuvres, parfois même au profit d’albums moins bons !

Allez, pour nous réconforter voici un doux moment avec Monsieur Neil Young...

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)