Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

samedi 30 décembre 2017

KRONIK : L’ENTOURLOOP

KRONIK : L'ENTOURLOOP

Nous avions beaucoup écouté et aimé en 2015 le premier album de L’Entourloop, Chickens in your Town, notamment grâce au super single Dreader Than Dread chanté par le jamaïcain Skarra Mucci.

Le collectif stéphanois, mené par Sir James et King Johnny, revient avec un second opus intitulé Le Savoir Faire, toujours distribué par le label X-Ray Production qui accompagne la crème du reggae hexagonal avec par exemple Biga*Ranx et ManuDigital.
Les deux beatmakers mélangent toujours aussi bien reggae et hip-hop, en pratiquant abondamment le scratch. L’Entourloop nous prouve ici son savoir faire sans concessions, le groupe nous régale en proposant à chaque titre un contenu différent, alternant entre les styles que les deux leaders affectionnent : dancehall, dub, drum’n’bass, swing, dubstep, etc.
Notons aussi ça et là les délicieuses petites interludes bricolées à partir de dialogues de films qui donnent une touche amusante à la galette.

Le nombre d’invités est tout aussi impressionnant, on peut en effet retrouver par exemple Marina P, Biga*Ranx, Tippa Irie, Soom T, Panda Dub, Rodney P, etc.
Ce nouvel album est à classer tout près de vos CD de Chinese Man ou du Peuple de l’Herbe, d’ailleurs les lyonnais sont représentés ici par leur ancien trompettiste, N’Zeng.

Saint Etienne est décidément devenue la capitale hexagonale du reggae. Désormais trône aux côtés de Dub Inc, Datune, Jah Gaïa, Brain Damage et consorts le collectif L’Entourloop !

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)