Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 8 février 2018

KRONIK : BICEP

KRONIK : BICEP

Premier album pour Bicep produit par le prestigieux label indépendant anglais Ninja Tune créé par des membres de Coldcut et sur lequel on peut retrouver Bonobo, Roots Manuva, Mr Scruff, Romare ou encore Machinedrum.

Bicep est un duo irlandais installé à Londres depuis peu, composé d’Andrew Ferguson et de Matthew McBriar, qui viennent de Belfast en Ulster. Les deux acolytes se sont connus tout petit dans un club de rugby à l’âge de 8 ans mais ils ont commencé à travailler ensemble à distance, une fois étudiants et séparés par quelques milliers de kilomètres, magie d’internet...
ils ont été propulsés au départ sur le devant de la scène par le succès de leur blog FeelMyBicep sur lequel ils postaient des mix techno.

Cet album, éponyme, propose une musique electro difficilement classable : house ? trance ? garage ? electronica ?
en fait Bicep pioche dans pleins de styles différents de ces trente dernières années, les deux artistes sont notamment beaucoup inspirés par les musiques des raves des années 90. On passe ainsi de morceaux aux accents techno 90’s à des productions beaucoup plus house, plus synthétiques, avec des mélodies simples et hypnotiques.
L’ensemble des titres est dynamique mais on peut aussi retrouver des ambiances plus mélancoliques, avec des atmosphères harmonieuses et planantes.

Bicep est le groupe d’electro à découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait...

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)