Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 4 avril 2018

LES CONCERTS A NE PAS RATER EN AVRIL (2/2)

LES CONCERTS A NE PAS RATER EN AVRIL (2/2)

On continue notre petit tour d’horizon des bons concerts à se faire en avril dans la région lyonnaise. Après le rock, la pop et la folk tournons nous aujourd’hui vers... le reste !

Pour les amateurs de musiques électroniques quelques bonnes soirées de prévues avec notamment l’electro orientale d’Acid Arab au Transbordeur le 6 avril ou la house du DJ espagnol John Talabot le 8 au Sucre qui accueillera aussi Yuksek le 11 avril.
L’electro-pop-disco des français qui montent, le combo L’Impératrice, sera à écouter au Transbordeur le 12, sans oublier, si vous êtes branchés electro-swing, le groupe Kiwistar qui va mettre le feu le 19 avril au Toï Toï de Villeurbanne du côté de la Doua.
Notre coup de coeur pour la soirée du 20 avril au Ninkasi Kao qui accueillera le nouveau lauréat du César pour la meilleure musique de film, Arnaud Rebotini.

Du côté du reggae quelques bonnes petites pépites à se mettre sous la dent aussi avec une soirée dub & bass music le 6 avril au Toï Toï avec Natural High Dub, King Hi-Fi et Organic Sound.
Reggae et dancehall feront bon ménage le 15 au Sirius avec Sugar Roy & The Fireball Crew.
Deux concerts intéressant au Transbordeur avec tout d’abord le 18 avril Jahneration, le renouveau de la scène reggae hexagonale, mais aussi le même soir Brain Damage + Harrison Stafford, chanteur des mythiques Groundation, ainsi que le 21 avec le reggae & pop tropicale de Hollie Cook.
Et pourquoi pas revenir en fin de mois, le 28, au Toï Toï pour la soirée Road To Lion avec notamment le grand Sir Jean...

Un peu de rap avec le hip-hop & soul de Illa J le 13 avril à la salle Bizarre ! de Vénissieux, le grand retour de TTC au Sucre le lendemain ou encore le rap electro de Monkey Theorem au Sirius le 26 avril.

Quatre autres belles soirées avec de la world music sont aussi au programme de ce mois intense, avec tout d’abord le collectif lyonnais de maloya Ti Kaniki Kabar au Sirius le 8 avril.
Nous ne pourrons pas rater la pop anatolienne de Derya Yildirim & Grup Simsek le 13 avril au Sonic, sans oublier le retour de l’argentine La Yegros qui va mettre elle aussi le feu au Transbordeur le 20 avril avec sa nueva cumbia.
Pour les amateurs de musique afro, le légendaire Orchestra Baobab sera aux Subsistances dans le cadre du festival Le Petit Bulletin le 28 avril.

On passe à la chanson avec deux belles soirées dans la salle intimiste A Thou Bout D’Chant des pentes de la Croix-Rousse qui recevra Yves Jamait du 4 au 6 avril puis, en fin de mois, la lyonnaise Karimouche les 27 et 28.
Un petit tour du côté de Bourgoin-Jallieu aux Abattoirs pour voir le retour des rois de la chanson néo-réaliste, Les Hurlements D’Léo.
Le Ninkasi Kafé de Gerland n’en finit plus de nous proposer des super concerts gratuits en semaine avec le combo La Rue Ketanou le 25 avril.

On termine par du jazz, n’oublions pas qu’en avril il y a le Jazz Day le 30 du mois, à cette occasion la médiathèque de Meyzieu accueillera le jazz moderne des lyonnais du Fabrice Tarel Trio le 28 à 11h pour un set gratuit.
Avril est aussi le mois du Disquaire Day, le 21 exactement, ce sera à nouveau l’occasion de chasser les galettes chez les disquaires indépendants, d’assister à des showcases ou encore de vous rendre chez nos amis de la Bibliothèque de la Part-Dieu qui possèdent un des fonds de vinyles les plus fournis de France...

A suivre :
Les Ramoneurs de Menhirs + Sales Majestés + Les Porcs / CCO / 4 mai
Kid Francescoli / Epicerie Moderne / 10 mai
Superorganism / Transbordeur / 10 mai
Festival Nuits Sonores / 6 au 13 mai
Commandant Coustou / MJC Vieux Lyon / 22 mai
Jungle / Transbordeur / 22 mai
Not Scientists / Hard Rock Café Lyon / 24 mai
Rhye / Epicerie Moderne / 30 mai
Charge 69 / Ninkasi Kao / 7 juin
...