> Ressources numériques
> Blogs

Accueil > Ma médiathèque > Collections

La salle de travail et l’atelier informatique

La salle de travail et l'atelier informatique

Située au 1er étage de la médiathèque, la salle de travail vous offre des places assises, des ouvrages de référence et des ordinateurs pour vos travaux personnels, ainsi que des documents à emprunter. En dehors des formations, les ordinateurs de l’atelier informatique sont à votre disposition pour surfer sur Internet.

Conditions d’accès

La salle de travail est réservée aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans, souhaitant travailler dans le calme, utiliser les ordinateurs ou emprunter des documents.

Les jours d’affluence, nous vous demandons de présenter votre carte de médiathèque ou tout document justifiant de votre identité, pour garantir les meilleures conditions d’accueil possibles pour tous.

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Un espace de travail leur est spécialement réservé dans la salle Ayerdhal.

Le travail sur place

28 places assises sont à votre disposition pour le travail sur place.
Pour vos recherches documentaires, vous pouvez utiliser un large choix d’encyclopédies, de dictionnaires et d’ouvrages de référence à consulter sur place.
Des accès à Internet sont également à votre disposition.


Pour vous guider dans vos recherches, n’hésitez pas à faire appel au bibliothécaire présent en permanence dans la salle.

Le fonds emploi-formation

Pour vous aider dans vos études et dans votre vie professionnelle, vous pouvez consulter et emprunter en salle de travail un large choix de documents concernant le monde du travail, l’entreprise, l’orientation, les concours et le soutien scolaire.
- Pour en savoir plus sur le fonds emploi-formation-orientation

Internet et bureautique

Dans l’atelier informatique et dans la salle de travail, 12 ordinateurs sont à votre disposition 1h/jour pour naviguer sur Internet et réaliser vos travaux personnels sur des logiciels de bureautique.
Le bibliothécaire présent dans la salle peut vous aider en cas de difficulté.

Si vous souhaitez vous former à l’informatique, de nombreuses activités multimédia sont proposées tout au long de l’année, dans l’atelier informatique.
- Pour en savoir plus sur les ateliers informatiques de la médiathèque

L’utilisation des ordinateurs nécessite une carte de médiathèque ou la présentation d’un document d’identité. Elle doit être conforme à la charte du multimédia.
- Pour en savoir plus sur les services multimédia sur place