> Ressources numériques
> Blogs

Accueil > Agenda

Exposition : « L’Issue », paysages intérieurs, de Karim KAL

Exposition : « L'Issue », paysages intérieurs, de Karim KAL

Du 4 au 26 octobre

Veduta/Biennale de Lyon et la Ville de Meyzieu, en collaboration avec la Société Alliade Habitat/Maison des Projets, l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs (E.P.M.) et les Centres sociaux et culturels présentent :

« L’Issue » paysages intérieurs, de Karim KAL

Karim KAL est né en 1977 à Genève. Il vit et travaille à Lyon. La pratique photographique de Karim KAL a pour principal objet la question du territoire, qu’elle soit abordée par une confrontation directe avec les lieux ou par la rencontre avec leurs habitants. Pour cette exposition, l’artiste, accueilli en résidence depuis le mois d’avril 2019, a rencontré les habitants du quartier du Mathiolan et les jeunes de l’E.P.M. pour photographier leurs fenêtres de l’intérieur.

Vernissage > Vendredi 4 octobre / 19h

Visites guidées : vendredis 11, 18 et 25 octobre / 18h. Inscriptions à partir du 27 septembre

Samedi 12 octobre / 10h : Échange public entre Karim KAL et deux chercheurs de l’Université Lumière Lyon II, membres du laboratoire Environnement, Ville, Société et du LabEx IMU.

> Visites de groupes, contact : 04 37 44 30 70
> Visites scolaires, contact : 04 72 45 16 75

Soyez curieux. Un avant-goût du travail de Karim KAL est déjà visible sur les grilles du parc République.

« Depuis 2007, Veduta crée, sur des territoires urbains ainsi connectés, des situations qui sont autant de zones de contacts et de convergences entre des expérimentateurs volontaires et curieux, des artistes, des oeuvres et des villes. Partout, tous se rencontrent, débattent, discutent, créent et font l’expérience des questions intemporelles que pose l’art. » MACLyon

Retrouvez une sélection de films documentaires sur la photographie avec le service médiathèque numérique

Entrée libre.

> En savoir plus : Site de la Biennale d’art contemporain