Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mardi 16 octobre 2018

KRONIK : OLAFUR ARNALDS

KRONIK : OLAFUR ARNALDS

L’Islande, vous savez cette petite île du nord de l’Atlantique, n’en finit plus, malgré ses petits 350 000 habitants, de nous envoyer des petites perles musicales.

Olafur Arnalds en est le parfait exemple. Ce musicien et producteur, âgé de 32 ans, vient de publier son quatrième album solo, Re:Member, et c’est un petit bijou !
Multi-instrumentiste, il joue aussi bien de la guitare que de la batterie, du piano et autres machines, c’est un des représentants les plus reconnus de cette nouvelle génération de compositeurs/producteurs talentueux aux côtés de Nils Frahm ou de Max Richter.
Ses compositions, souvent mélancoliques, proposent un mélange de musique néo-classique, contemporaine, avec ça et là des petites sonorités electro et même parfois post-rock comme le font si bien ses compatriotes et amis de Sigur Ros.

L’islandais avait composé auparavant plusieurs musiques de films et surtout la musique de la série TV policière Broadchurch.
N’oublions pas, aussi, qu’il est la moitié du duo electro Kiasmos que vous pouvez retrouver régulièrement sur notre site car nous en sommes fans...

Accompagné d’un quatuor de violons, violoncelle et percussions, Olafur Arnalds sera en concert à l’Auditorium de Lyon le dimanche 21 octobre.
En effet, en plus des habituels concerts de musique classique traditionnels, cette grande salle se tourne de plus en plus vers d’autres genres musicaux comme le jazz avec notamment Archie Shepp, Youn Sun Nah ou encore Madeleine Peyroux.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)