Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 23 janvier 2019

KRONIK : GRETA VAN FLEET

KRONIK : GRETA VAN FLEET

Plagiat ou véritable chef-d’oeuvre ? Voici la question qui divise le monde du rock ces derniers mois au sujet du premier album du quatuor américain Greta Van Fleet, Anthem Of The Peaceful Army.
Beaucoup hurlent en effet au loup quand à la ressemblance des compositions du combo avec celles de Led Zeppelin, sans compter la voix suraiguë du chanteur qui rappelle celle d’un certain Robert Plant...

Composé de trois frères - dont deux jumeaux - accompagné par un copain et à peine âgés pour la plupart de 20 ans, Greta Van Fleet a été formé en 2012 dans le Michigan près de Detroit.
Le groupe possède une énergie fulgurante, avec une attitude purement rock’n’roll, ses membres vont même jusqu’à adopter la panoplie du parfait rockeur des années 60 et 70 : vestes à franges, pantalons pattes d’éléphant, foulards, plumes indiennes, etc.
Leur hard-rock vintage et bluesy réussit parfois à tendre vers le psychédélisme.

L’influence de Led Zeppelin et du rock 70’s est énorme, c’est vrai, Les Greta Van Fleet n’inventent rien, mais leur son est très efficace, ils réussissent finalement à faire du neuf avec du vieux selon nous.
Après délibération nous validons, ce groupe parvient à lui tout seul à nous inviter à faire un bond dans le temps et à vivre ou revivre une époque légendaire du rock’n’roll !

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)